LE GRAND LYON | LES CREATIVE TIMES
LYON - 2013 > 2014
RENCONTRES CRÉATIVES POUR LES INDUSTRIES LYONNAISE
Dans le cadre de sa stratégie en faveur des industries créatives et pour renforcer la performance économique de ce secteur, le Grand Lyon a désiré fédérer et animer une communauté créative locale grâce à des temps d'échanges et de partages sur plusieurs périodes au cours de l'année. Le Grand Lyon a confié à TETRO la réalisation de six événements entre 2013 et 2014, réunissant pour chaque édition environ 300 entrepreneurs du milieu de la création, du cinéma, de l'audiovisuel, de la mode, la gastronomie, l'architecture, du design...
— IMAGINAIRE PRÉSENTÉ —
L’agence a introduit un déroulé simple : un temps de prises de parole pour 4 à 6 intervenants et un cocktail, temps de rencontre informel entre entrepreneurs créatifs.
Afin d’être au plus proche de l’actualité du territoire, des secteurs d’activités et des acteurs concernés, notre équipe a imaginé un module scénographique itinérant permettant une installation dans différents lieux riches de sens.
Pour chaque événement, TETRO a proposé une thématique correspondant aux objectifs du Grand Lyon avec une démarche artistique et une implantation spécifique et modulable.
Les Creative Times permettent ainsi la valorisation des talents locaux tout en encourageant les rencontres collaboratives entre différentes filières.
Crédits
Design graphique
Jérôme GRANJON
Création de Mobilier
Maud GARNIER
Production
TETRO