.jpg

JAEGER-LECOULTRE | PASSENGERS: THROUGH TIME

Scroll

Tournée internationale - Chengdu 2022 - Dubaï 2023

En 2020, TETRO+A produit l’installation Passengers de Guillaume Marmin, une capsule itinérante qui invite au voyage. Cette expérience immersive, sonore et lumineuse d’un passage suspendu entre passé et futur est une véritable métaphore du changement d’époque que nous traversons.

En 2023, TETRO continue de nourrir les imaginaires de marques par la création artistique et offre un nouveau temps à cette installation. Pour la maison Jaeger-Lecoultre, Guillaume Marmin crée un nouveau chapître de son installation Passengers pour la présenter dans le monde entier.

Passengers: Through Time se concentre sur l'observation céleste et astronomique, proposant à ses visiteurs – ou « passagers » – une exploration des liens entre le temps, l'espace et la lumière, tels que décrits par la théorie de la relativité. Pour l’artiste, « L'enjeu de ce projet est de rendre perceptible la relation entre l'observation du ciel et la mesure du temps ».

L’œuvre Passengers: Through Time est inspirée de la grandeur du cosmos. Pendant la phase de planification de l’œuvre, Guillaume a notamment consulté l’Institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble. L’installation invite les visiteurs à explorer le temps, l’espace et la lumière, au cours d’un impressionnant voyage immersif.

Passengers: Through Time fait partie intégrante de l’exposition The Stellar Odyssey. En tant que telle, l’œuvre voyagera à travers le monde pendant 3 ans avec Jaeger-Lecoultre. Son contenu sera perpétuellement modifié et renouvelé, en fonction du calendrier solaire et des coordonnées géographiques de chaque destination, exprimant ainsi les phénomènes célestes en temps et lieu réels.

Plus d'infos sur le site Jaeger-LeCoultre

Crédits

CREATION

Guillaume Marmin

CLIENT

Jaeger-LeCoultre

PRODUCTION

TETRO + Yam

CRÉATION SONORE

Alex Augier

DIRECTION TECHNIQUE

Maël Pinard

INGÉNIERIE STRUCTURE

Aurélien Jeanjean


PARTAGER LA RÉALISATION

Inscrivez-vous à la newsletter