gif_citynove_icono_3s_ok.jpg

Citynove x Galeries Lafayette | NOUVELLES GALERIES BRON

Scroll

Lyon | Octobre 2023

Nouvelles Galeries Bron, du nouveau à l’Est

UN POSITIONNEMENT NOVATEUR POUR LE FUTUR DU RETAIL

Nous nous sommes associés à un grand acteur du retail en France – Citynove – pour réfléchir à ses côtés le futur du secteur, afin de présenter et commercialiser son projet immobilier collectif qui sortira de terre en 2025.

Vision et valeurs du projet

Notre enjeu : avoir une pensée prospective et contemporaine sur le projet

Nous avons challengé le client pour l’accompagner dans la définition du positionnement d’un tel projet immobilier sur les 10 prochaines années. Cette analyse prospective nous a permis de dégager des insights sur les besoins et les attentes des cibles. Entre expérience, tiers-lieu et espace de vie, ce projet doit mettre ses publics au cœur du site – les enseignes, les équipes, les clients – pour ainsi délaisser la dimension commerciale et se rapprocher de la sphère culturelle et entrepreneuriale.

Positionnement

Notre enjeu : penser ce lieu comme source d’épanouissement physique, intellectuel et émotionnel

Le centre commercial est mort. Il ne s’agit plus de représenter un temple de la consommation mais de se placer comme une boîte à outils multimodale, flexible et réactive, acteur de son territoire : le consommateur devient public, voire acteur du site. Il appréhende les enjeux et les usages de demain pour élever les esprits de chacun.

Storytelling

Notre enjeu : s’appuyer sur l’histoire riche de la marque tout en marquant une évolution significative

Valoriser les atouts évidents de la marque porteuse du projet et délivrer un discours fort et pertinent sur ses succès comme ses échecs nous ont permis d’explorer de nouveaux imaginaires, enthousiastes, positifs et collectifs, avec une écriture simple et contemporaine, à l’image du projet.

Identité et direction artistique

Notre enjeu : rompre l’image du support commercial

Se détacher des codes traditionnels de la plaquette commerciale pour se différencier des autres a été l’un des points forts du projet. À travers des codes et des références associés à la pop culture et une iconographie dessinée sur-mesure, nous avons créé une banque d’éléments visuels évolutive, flexible et réactive aux besoins pour garantir la lisibilité du projet.

Crédits

CLIENT

Citynove Keys REIM

CREATION ET PRODUCTION

TETRO

REMERCIEMENTS

à JLL France et UP! Real.Estate

PARTAGER LA RÉALISATION

Inscrivez-vous à la newsletter