Citynove x Galeries Lafayette | NOUVELLES GALERIES BRON
Lyon | Octobre 2023
Nouvelles Galeries Bron, du nouveau à l’Est
UN POSITIONNEMENT NOVATEUR POUR LE FUTUR DU RETAIL
Nous nous sommes associés à un grand acteur du retail en France – Citynove – pour réfléchir à ses côtés le futur du secteur, afin de présenter et commercialiser son projet immobilier collectif qui sortira de terre en 2025.
Vision et valeurs du projet
Notre enjeu : avoir une pensée prospective et contemporaine sur le projet
Nous avons challengé le client pour l’accompagner dans la définition du positionnement d’un tel projet immobilier sur les 10 prochaines années. Cette analyse prospective nous a permis de dégager des insights sur les besoins et les attentes des cibles. Entre expérience, tiers-lieu et espace de vie, ce projet doit mettre ses publics au cœur du site – les enseignes, les équipes, les clients – pour ainsi délaisser la dimension commerciale et se rapprocher de la sphère culturelle et entrepreneuriale.
Positionnement
Notre enjeu : penser ce lieu comme source d’épanouissement physique, intellectuel et émotionnel
Le centre commercial est mort. Il ne s’agit plus de représenter un temple de la consommation mais de se placer comme une boîte à outils multimodale, flexible et réactive, acteur de son territoire : le consommateur devient public, voire acteur du site. Il appréhende les enjeux et les usages de demain pour élever les esprits de chacun.
Storytelling
Notre enjeu : s’appuyer sur l’histoire riche de la marque tout en marquant une évolution significative
Valoriser les atouts évidents de la marque porteuse du projet et délivrer un discours fort et pertinent sur ses succès comme ses échecs nous ont permis d’explorer de nouveaux imaginaires, enthousiastes, positifs et collectifs, avec une écriture simple et contemporaine, à l’image du projet.
Identité et direction artistique
Notre enjeu : rompre l’image du support commercial
Se détacher des codes traditionnels de la plaquette commerciale pour se différencier des autres a été l’un des points forts du projet. À travers des codes et des références associés à la pop culture et une iconographie dessinée sur-mesure, nous avons créé une banque d’éléments visuels évolutive, flexible et réactive aux besoins pour garantir la lisibilité du projet.
Crédits
CLIENT
Citynove Keys REIM
CREATION ET PRODUCTION
TETRO
REMERCIEMENTS
à JLL France et UP! Real.Estate